0

Les Favor'i 2019

12ème cérémonie des Favor'i

ET SI LE MEILLEUR ESPOIR E-COMMERCE 2019 C’ETAIT VOUS ?


Votre site marchand :

– Existe depuis plus d’un an et moins de 5 ans, a réalisé un CA HT sur le dernier exercice supérieur ou égal à 300 000 euros

– Emploie au moins un salarié et son capital est détenu au moins à 50%  par le ou les fondateur(s).

– Dispose d’une url propre et de sa marque en tant que site e-commerce.

– Est domicilié et exerce une activité en France.

Alors, il a toutes ses chances pour être élu meilleur Espoir e-commerce 2019 par la Fédération française du e-commerce.

Tout ce que vous avez à faire, c’est prendre quelques minutes pour déposer votre candidature sur le site www.favori.fevad.com. Cela ne sera pas long et pourtant cela pourrait rapporter (très) gros à votre site :

– Rencontrer les dirigeants du top 15 et le Président-Fondateur d’une des plus belles réussites du e-commerce Français. Et pour parler de quoi ? De votre site…. et plus si affinité ! (découvrir le Grand Jury)

– Faire grimper d’un coup « l’audimat » de votre site et ainsi vous retrouver sous le feu des projecteurs. Prévoyez un média training car les médias vont vous adorer !!

– Changer de manière radicale le regard des investisseurs, des fournisseurs et des futures recrues. Demandez aux lauréats, tous nous l’ont dit.

– Booster votre réseau. La cérémonie de remise des prix est sans aucun doute la soirée de l’année où vous récupérerez le plus de 06 utiles.

– Galvaniser le moral des équipes ! Pensez à vos collaborateurs, lorsqu’ils vont découvrir que le potentiel de votre site est salué par l’ensemble de la profession. Mieux qu’un frigo rempli de boissons énergisantes ! (effet du trophée le jour J et le lendemain lorsque vous le rapporterez au bureau).

– Last but not least, vous retrouver régulièrement à côté des plus grands sites de e-commerce pour échanger sur les best-pratices avec les leaders du marché, histoire d’accélérer votre développement. Tout ça gratuitement et pendant 1 an (adhésion gratuite à la FEVAD)

Si après ça vous hésitez encore, alors je vous invite à consulter le témoignage de ceux qui un jour, comme vous, ont vu cette annonce, qui y ont cru et qui ont tenté l’expérience. Vous verrez qu’ils sont loin de regretter leur choix.

Alors ne perdez plus une minute ! Rendez-vous dès maintenant sur le site www.favori.fevad.com pour déposer votre dossier.

Je compte sur vous et espère vous retrouver le 11 décembre pour la remise de ce prix qui pourrait marquer le destin de votre site !

Bonne chance à tous,

Pourquoi les Favor’i sont-ils devenus le prix de référence du e-commerce

C’est en 2007 que sont nés les Favor’i du e-commerce. A l’occasion de ses 50 ans, la Fevad eu l’idée de lancer cette nouvelle compétition destinée à récompenser les meilleurs sites e-commerce, à partir d’un sondage réalisé auprès des internautes. Le lauréat de la première édition fût La Redoute. Depuis, beaucoup d’autres sites se sont succédés sur le podium des Favor’i. On pense bien sûr à Amazon et Yves Rocher mais également H&M, Vente-privée, Leclerc, Ikea, Sarenza, Cdiscount et bien d’autres encore qui ont inscrit leur nom au palmarès, au fil des ans.

Pourquoi chaque année, les sites e-commerce attendent ce moment avec un mélange d’angoisse et d’excitation ?

Mais qu’est-ce qui fait la valeur de ce prix ? Pourquoi chaque année, les sites e-commerce attendent ce moment avec un mélange d’angoisse et d’excitation ? Comment expliquer que les dirigeants des plus grands sites se déplacent en personne pour la cérémonie de remise des prix qui a lieu en fin d’année ?

La raison tient certainement aux conditions d’attribution du prix qui en font un trophée pas comme les autres. Ces prix sont en effet directement remis par les clients. Oui, vous avez bien lu, par les clients ! Pour mieux comprendre, il suffit de se rappeler les différentes étapes qui jalonnent le processus de désignation des lauréats.

Tout d’abord, on part d’un sondage organisé par un institut indépendant. Depuis le lancement des Favor’i c’est Médiamétrie qui a été choisi pour interroger un échantillon représentatif de la population internaute française, ce qui permet notamment d’écarter le risque de sur-mobilisation des internautes (plus ou moins naturelle) en faveur d’un ou de plusieurs sites en compétition.

Ensuite on présente aux panélistes une liste de sites en leur demandant d’indiquer ceux sur lesquels ils ont commandés. Cette question permet de filtrer les sondés en fonction des sites sur lesquels ils ont ou non achetés, au cours des 3 derniers mois. L’objectif est de s’assurer que l’évaluation des sites émane bien de la part de clients ayant eu une expériences d’achat auprès du e-marchands concernés.

Les critères sont 100% transparents, préalablement validés par les membres du Conseil d’administration de la FEVAD et publiés chaque année sur le site de la compétition.

Selon quels critères se fait l’évaluation ? Là encore, les détails ont leur importance. Les critères sont 100% transparents. Ils sont publiés chaque année sur le site de la compétition. Ils ont préalablement été validés par les membres du Conseil d’administration de la FEVAD, sur proposition de la FEVAD et de Médiamétrie.  Ces critères ont peu évolué en 10 ans, preuve qu’ils sont largement admis et reconnus par l’ensemble de la profession. Cette constance permet aux sites en compétition de comparer l’évolution de leurs notes, d’une année sur l’autre.

Enfin, dernier point à signaler : la participation aux Favor’i des internautes est totalement gratuite. Aucun frais de dossier, aucune participation aux actions de communication…. et pas besoin non plus d’être membre de la FEVAD.

Une cérémonie de remise des prix qui réunit les dirigeants des plus grands sites, souvent concurrents dans la vie de tous les jours, et pourtant complices le temps d’une soirée

Voilà pourquoi depuis 11 ans cette compétition est considérée comme la référence dans notre secteur. Voilà pourquoi nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne les acteurs du secteur depuis 2007. Voilà pourquoi nous sommes heureux de retrouver tous les ans les participants à la cérémonie de remise des prix qui réunit les dirigeants des plus grands sites, souvent concurrents dans la vie de tous les jours, et pourtant complices le temps d’une soirée, le temps de découvrir le meilleur du e-commerce à travers le verdict des Français.

Un jury d’exception pour cette 12ème édition des Favor’i e-commerce

La composition du jury des Favor’i 2019 vient tout juste d’être dévoilée et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du « lourd ». Pour cette 12eme édition des Favor’i e-commerce, la FEVAD a décidé de frapper un grand coup en réunissant un jury exceptionnel, composé de personnalités de l’e-commerce. A ce jour ils sont 12 : 6 hommes et 6 femmes. Parmi eux pas moins de 6 « patrons » du TOP 15 du e-commerce français qui ont répondu favorablement à l’invitation de la FEVAD. Les membres du jury se retrouveront fin novembre sous la présidence de Jacques-Antoine GRANJON, PDG-fondateur de vente-privée.com, pour délibérer ensemble avant de décerner les prix. En savoir plus sur le Grand Jury des Favor’i

 

En savoir plus sur le Grand Jury de la 12ème édition des Favor’i cliquez ici

Zoom sur le Favor’i du Meilleur espoir e-commerce

POURQUOI CE PRIX ?

Ce prix permet de mettre en lumière les nouveaux talents, les nouvelles pépites et acteurs du marché du e-commerce. Il est décerné par un Jury qui examine les dossiers de candidatures déposés par les sites et présélectionnés par un comité d’experts composé d’e- commerçants, d’acteurs du marché et de fonds d’investissement.

À LA CLÉ

Les nominés ainsi que les lauréats récompensés par le Jury de personnalités du e-commerce et de la distribution bénéficient d’un large écho dans le monde du e-commerce et des médias ainsi que de dotations leur permettant de se développer à un moment important de leur aventure.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Peuvent concourir au titre de meilleur espoir du e-Commerce, les sites de e-commerce remplissant les conditions suivantes :

• Disposer d’une url propre, avoir sa propre marque en tant que site e-commerce et être domicilié en France.
• Avoir plus d’un an d’existence et moins de 5 ans et avoir réalisé un chiffre d’affaires HT sur le dernier exercice égal ou supérieur à 300 000 euros
• Exercer une activité de e-commerce sur le territoire français
• Employer au moins un salarié
• Le(s) créateur(s) et / ou dirigeant(s) doit (doivent) détenir au moins 50% du capital
• Une société ayant déjà présenté un dossier à l’une des éditions des Favor’i peut concourir de nouveau, dès lors qu’elle n’a pas été lauréate du prix Espoir et qu’elle répond aux prérequis ci-dessus.
• Les dossiers devront être complétés et retournés à la Fevad au plus tard le 19 octobre 2018

          DATES À RETENIR

– Clôture des candidatures : 19 octobre 2018

– Jury espoir : 26 octobre 2018 (6 demi-finalistes)

– Grand jury : 26 novembre 2018 (3 finalistes)

 – Cérémonie de remise des prix : 11 décembre 2018