La Fevad a interrogé Audrey Lecoq, Présidente de Pharmazon, pour faire le point sur l’année qui s’est écoulée depuis que la start-up a remporté le Prix Espoir en 2022.  Elle nous explique également ses nouveaux défis pour 2023 et revient sur ce que le Prix Espoir lui a apporté.

Lors de la précédente édition du concours des Favor’i, vous avez gagné le Prix Espoir. Que s’est-il passé pour Pharmazon depuis cette distinction ?

Le Grand Prix des Favor’i de la Fevad m’a permis de rencontrer des pairs installés dans le monde du e-commerce, qui avec bienveillance m’ont ouvert les portes de leurs réseaux. Cela m’a permis d’aller à des salons, d’accéder à des prestataires utiles pour Pharmazon. Depuis la remise du trophée, Pharmazon a eu deux autres trophées, nous avons passé le cap des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’ensemble de nos activités B2B et B2C. Grâce à notre campagne d’1,5M€ en média tv et affichage en 2022, le site grand public Pharmazon.fr, qui a fêté ses 1 an en septembre, atteint 90 000 visiteurs uniques mensuels.

Quels sont les prochains défis que vous souhaitez relever ?

Trois nouveaux défis sont au menu pour 2023 :

1/ Faire de pharmazon.fr la rencontre digitale entre internautes et pharmacies de proximité en apportant de nombreux services inédits.

2/ Continuer de faire grossir le site pour arriver à 250 000 visiteurs uniques mensuels

3/ Faire une levée de fonds pour continuer notre croissance telle qu’on la connaît sans relâche depuis 2015.

Quels sont vos conseils pour les finalistes du Prix Espoir de cette année ?

Mon conseil pour les finalistes est de profiter de l’écosystème offert par la Fevad pendant un an pour se nourrir d’un réseau, des connaissances et du savoir des membres de la Fevad.