La liste des sites en compétition

Le prix de l’innovation récompense un site ou une initiative qui marque un progrès, permet une avancée significative pour les entreprises et / ou pour les clients

Veepee unifie les stocks des marques avec InShop

L’entreprise a développé une solution permettant de connecter toutes les sources de stocks de ses marques partenaires (magasins, sites marchands, outlets, distributeurs..) avec ses ventes événementielles. Entièrement développée en interne, et baptisée « InShop », elle permet d’écouler plus rapidement des produits, de générer du chiffre d’affaires supplémentaire, et de proposer aux consommateurs des produits plus récents.

Rakuten met l’IA au service du Click & collect et déploie le O2O prédictif 

Pour ses marques et distributeurs partenaires, le groupe a mis en place sur son site une solution de « Click&Collect ». Les clients du site peuvent ainsi retirer leurs achats sous 2 heures, auprès du point de vente le plus proche de l’endroit où ils se trouvent.

MisterFly rembourse les billets non remboursables

Le site a lancé un service gratuit, baptisé « FreeFlex ». Il assure à ses clients le remboursement immédiat à hauteur de 70% en bons d’achat, de la valeur du (des) billet(s) d’avion non utilisés. Le client a la possibilité d’annuler au plus tard jusqu’à la veille du départ, sans avoir à fournir de motif ni de justificatif.

Avec son « Kofr », Intermarché libère ses clients de l’attente du livreur

L’enseigne de grande distribution a imaginé un dispositif qui libère ses clients Web et mobile de l’obligation d’être présents à leur domicile lors du passage du livreur. Le « Kofr » d’Intermarché est un coffre connecté à installer dans son jardin, permettant d’accueillir les commandes en cas d’absence du client.

Cdiscount : une chaîne logistique plus écologique et connectée

Depuis les emballages produits, en passant par les véhicules de livraison, jusqu’au traitement des invendus, l’e-commerçant a activé de nombreux leviers d’innovation dans le but de rendre plus « verte » sa chaîne logistique.  Parmi ces projets, et après un premier test effectué en mai 2019, Cdiscount teste actuellement et pour une durée d’un mois, une boîte réutilisable et connectée : The Box de LivingPackets